La Garde de Hurlevent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[HRP] Vous et la Garde de Hurlevent

Aller en bas

[HRP] Vous et la Garde de Hurlevent Empty [HRP] Vous et la Garde de Hurlevent

Message  Ingtar de Shinowa Dim 24 Oct - 11:28

... Ou "quand des petites précisions s'imposent".

Suite à plusieurs petites affaires sans gravités, il convient d'expliquer et de mettre sur le papier ce qu'implique vos interactions avec la Garde de Hurlevent, et en particulier avec leurs locaux.

Il est bien évident que nous avons des limites, mais il est certains éléments de pure logique qui doivent être couchés sur le papier. Ils n'ont pas pour but de vous restreindre dans votre plaisir de jeu, mais vous ne respectez pas ces points, la Garde n'a plus aucune raison d'être et devient totalement inutile. Aussi, pour le plaisir de tous, merci de les respecter. En cas de problème avec l'un de ces points, vous pouvez toujours contacter un officier supérieur en jeu (Ingtar ou Kulwch actuellement) afin d'en discuter.



1-Des amendes.
Les membres de la Garde vous demanderont souvent une amende pour un délit commis. Ceci est bien entendu purement rp, vous n'aurez jamais à ouvrir une fenêtre d'échange pour nous donner des pièces d'or, à moins que vous souhaitiez faire un don...


2-De l'emprisonnement.
La Garde de Hurlevent ne prend pas plaisir à emprisonner les personnages que vous jouez. Nous ne le faisons que parce que cela constitue une peine logique et applicable en cas de délit et que les amendes ne suffisent parfois pas. Si vous voyez quelqu'un commettre une tentative de meurtre dans la vraie vie, vous attendez-vous à ce qu'il n'écope que d'une amende de quelques centaines d'euros?

L'emprisonnement en tant que peine ne sera de toute façon que rarement prononcé pour une peine dépassant la journée, et jamais pour une peine dépassant la semaine. Et cette peine ne sera prononcée qu'avec votre consentement. Rassurez-vous, la peine est uniquement RP. Vous pouvez continuer à faire du PvE pendant ce temps, tant que vous revenez dans la cellule lorsque vous avez du RP à faire.


3-Des cellules
Ceci nous amène au point crucial des cellules. A quoi bon enfermer un personnage si il peut s'échapper en claquant des doigts? Il existe trois types de cellules à la Garde, chacune pour un type d'emprisonnement précis.

-Les cellules communes: Pour les petits malfrats, accusés de vol à la tire ou d'occupation de la voie publique occasionnant une gêne, ou simplement pour les ivrognes qu'on laisse desaouler. Il s'agit de simple cellules telles qu'on peut les voir dans les donjons du Norfendre: une salle coupée de l'extérieur uniquement par un mur de barreaux avec une porte en son centre.

-Les cellules renforcées: Pour prisonniers déchainés, ivres de rage, ou simplement très forts. Certains nécessitent plus que des barreaux d'acier pour être retenus, ils ont donc droit à des salles en pierre close, avec une porte de bois massive ( 30cm d'épaisseur ) renforcée d'une plaque d'adamantite. Seul un judas et une trappe ouvrable uniquement de l'extérieur pour amener le repas y sont aménagés. Voyez l'instance de la Prison et imaginez-vous les cellules fermées et sans défias qui se baladent, et vous y êtes.

-Les cellules Haute-Sécurité: Pour les prisonniers les plus dangereux, ou disposant de pouvoirs magiques. Les meurtriers en série ou ennemis connus y sont mis par défaut. Situées directement sous le centre de commandement, dans les sous-sols de la caverne, les épais murs de pierre de ces cellules sont incrustés tant de façon visible qu'invisible de feuilletages d'Arcanite, formant des runes et symboles complexes d'anti-magie. Quelle que soit votre spécialité magique, dans cette cellule vous pouvez l'oublier. La porte quand à elle n'est pas en reste, vu que le bois massif à cette fois été renforcé d'une feuille d'un mélange de Titane et de Saronite.

Ceci peut vous sembler terriblement restrictif. Mais souvenez-vous, si nos cellules étaient des passoires, elles ne serviraient à rien, et la Garde elle-même ne servirait à rien. Si tout ceci vous pose un problème, nous pouvons toujours en discuter pour trouver un arrangement. Quitte à faire une ellipse et dire que votre personnage a bel et bien passé un temps dans les geôles mais sans jouer ce laps de temps.


4-Des Rapports et dossiers.
Les rapports de rondes, de missions, d'incidents, les dossiers de renseignements ou les fiches de recrutement de la Garde ne sont pas publics. Vous n'en trouverez aucun sur le forum à moins d'être Garde, la section est cachée à tous ceux qui ne sont pas membres du régiment. Il en va de même en jeu, ces dossiers ne sont pas mis à portée de main du premier venu se baladant dans la Caserne.


5-De l'interaction avec le bâtiment lui-même.
Vous souhaitez simplement venir nous parler? Vous voulez nous cambrioler? Aucun soucis. Ou presque, suivant les cas.

Premièrement, si un ou plusieurs Gardes sont connectés, par défaut la porte est toujours fermée, à moins qu'il y ait quelqu'un à l'entrée pour faire le guet. Vous voulez entrer? Très bien, frappez à la porte. Et si possible, faites-le en whisp auprès d'un Garde connecté, nous sommes parfois trop loin de la porte pour voir les emotes.

Deuxièmement, si aucun Garde n'est connecté, la porte est fermée malgré tout du point de vue RP. Et ce n'est pas un moulin. Si vous souhaitez nous cambrioler, ça ne se fera pas en deux coups de cuiller à pot. La Caserne contient tous les rapports du Régiment, ainsi que d'autres documents précieux de ce type, ils ne seront pas laissés à la portée du premier malandrin venu.
Vous tenez à nous cambrioler malgré tout? Pas de problème, faites, mais envoyez-nous un message pour nous prévenir, et sachez que réussir à forcer la porte vous aura pris une bonne heure, avec tous les risque que cela comporte. Donc soyez beau-joueur, si nous revenons pendant ce laps de temps, conséidrez que vous devrez retenter votre chance plus tard.


C'est tout pour le moment, mais des ajouts pourront être faits suivant le besoin.

Ingtar de Shinowa
Commandant
Commandant

Messages : 49
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum