La Garde de Hurlevent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Milice de fauchards

Aller en bas

Milice de fauchards Empty Milice de fauchards

Message  Terenemar Avendim Mer 23 Sep - 16:08

Un document rédigé à l'intention de ceux qui savent ou veulent apprendre à manier le fauchard.

Un fauchard et une lame fixée sur une lance d'environ 1m50. La lame est tranchante et courbe comme la lame d'un cimeterre mais elle à la particularité d'avoir un brise lame à son opposée. De plus, la partie métallique qui la fixe au bois recouvre une trentaine de cm de bois, ce qui évite de se faire couper la hampe.
Le fauchard est le détournement militaire de la faux pour les champs.


Une milice de fauchards est nombreuse car elle doit se composer d'au minimum 3 rangs. Ils sont équipé du dit fauchard et d'une armure de plate. C'est une infanterie lourde puissante, meurtrière et défensive.

Ils sont efficace contre toute les troupes de corps à corps.

Le positionnement d'une milice de fauchard se présente de cette manière. Le premier rang se met à genoux avec le fauchard planté au sol et la pointe dirigée vers l'ennemi au niveau du sternum.
Le deuxième rang quand à lui se tient bien camper sur ses pieds, de profil tenant le fauchard comme une lance au niveau de son ventre.
Le troisième rang est légèrement en décalé du second et lui se tient de face, un peu penché en avant pour plus de puissance et gagné un peu d'allonge et le fauchard pointé au dessus des rangs au niveau de la tête de l'ennemi.

Ce positionnement à pour but de briser une charge, de quelque nature que ce soit. Infanterie, cavalerie, lourde ou légère. Le fauchard étant très coupant, la première ligne ennemie y succombe rapidement.
Une fois le combat engagé, le premier rang se relève et engage le combat en mouvement ample de son arme.

Pour les porteurs expérimenté le principe étant de bloquer l'arme dans le brise lame et d'attirer l'ennemi plus près des rangs, le second rang peut alors aisément l'abattre ou si le but et de faire des prisonniers le premier rang bloque l'arme, attire l'ennemie, brise l'arme et le second rang frappe les jambes pour le mettre hors d'état de nuire.

Pour résumé une milice de fauchard et une infanterie lourde de défense meurtrière.

Terenemar Avendim
Citoyen

Messages : 10
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 39
Localisation : Marche de l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum